de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

RE Pluméliau 56

Actualité publiée le 22/09/2016

de La Cité des Comtes - RE Pluméliau 56

Le dimanche 18 Septembre s'est tenue la Journée Beauceronne de Pluméliau, qui acceillait cette année une Régionale d'Elevage. Peu de chiens avaient fait le déplacement, presque moins que les années précédentes. Au total, c'est une petite soixantaine de beaucerons qui sont passés devant les jugements de M.Jenny en morphologie et M.Genest en caractère.

Mais la convivialité et la bonne humeur étaient, comme chaque année, au rendez-vous, et c'est bien là le principal.



Place aux résultats des grands d'abord pour la Régionale :



// GOSSIP de la Cité des Comtes (Artzain du Domaine des Gardiens de la Vallée X Divine Idylle de la Cité des Comtes) : Excellent en morphologie et Très Bon en caractère. Notre Gossip reste cotation 2, jugée trop indécise au baton.







// IRO de la Cité des Comtes (Uban du Mas Roc Maria X Flore de la Cité des Comtes) : Excellent en morphologie et Excellent en caractère, indemne de dysplasie, en attente du test ADN pour valider la cotation 3. Iro termine 2e de la classe Ouverte Mâle.





// IZEL de la Cité des Comtes (Uban du Mas Roc Maria X Flore de la Cité des Comtes) : Excellent en morphologie et Excellent en caractère, indemne de dysplasie, en attente du test ADN pour valider la cotation 3. Izel termine 1er de la classe Ouverte Mâle, devant son frère.

Bravo à la maitresse d'Izel et Iro qui réalise un beau doublé à la fois avec l'accès à la cotation 3 et avec les deux premières places de la classe !

Je vous invite à visiter le site que leur maîtresse leur a dédié :
https://2beaucerons.com/ 



// JANGO de la Cité des Comtes (César des Gardiens aux Coeurs Tendres X Era'tatouille de la Cité des Comtes) : Excellent en morphologie et Excellent en caractère, Jango validera sa cotation 3 quand il aura réalisé la radio DCF et le test ADN.

Jango s'etant inscrit "au poteau", le jour de la manifestation, il n'a pas eu le droit de participer à la tournette finale. C'est bien dommage !



// JIKA de la Cité des Comtes (César des Gardiens aux Coeurs Tendres X Era'tatouille de la Cité des Comtes) : Excellent en morphologie et Très Bon en caractère. Bravo à la belle et dommage pour le test, ce sera pour une prochaine fois !





// LEIA de la Cité des Comtes (Goldorak de la Noé d'Orient X Divine Idylle de la Cité des Comtes) : Excellent en morphologie et Bon en caractère. Première sortie pour Leïa qui m'a fait belle impression, il manquait juste un peu d'assurance pour le test d'une Régionale.



// LOUSTIC de la Cité des Comtes (Golvenn du Foudre de Zeus X Era'tatouille de la Cité des Comtes) : Très Bon en morphologie et Très Bon en caractère. Loustic avait pourtant trouvé une belle place, pour attendre que la journée se passe, sous son sapin...





Mais la JB, ce n'est pas que des jugements, c'est aussi l'occasion de jouer entre beaucerons...de manière très délicate....comme un beauceron sait faire.





Il y avait en plus, de l'animation cette année, avec la présence d'un poney et d'un bouc, le long du ring de morphologie. 





Beaucoup de chiens sont allés faire un p'tit coucou au poney, de plus ou moins loin...  



Les retrouvailles entre Muse et son frère Malko qui ne sont pas quittés depuis très longtemps. Il a déjà du poil le frangin !





Les résultats de la Journée Beauceronne, pour les moins d'un an.



// LAIKA de la Cité des Comtes (Edge de la Cité des Comtes X Hanoï de la Cité des Comtes) : Très Prometteur en morphologie et Très Prometteur en caractère, 1e de la classe Débutante Femelle. Belle surprise pour ses maîtres ! 10mois.



Les spectatrices de la tournette finale, avec Mystic bien installée sur les genoux de Coralie !



// LUCHO de la Cité des Comtes (Edge de la Cité des Comtes X Hanoï de la Cité des Comtes) : Très Prometteur en morphologie et Prometteur en caractère, 3e de la classe Débutant Mâle. Grand et sage M.Lucho, presque exemplaire, même quand ton maître en tombe à la renverse! 10 mois.



// MUSE de la Cité des Comtes (Goldorak de la Coé d'Orient X Era'tatouille de la Cité des Comtes) : Très Prometteur en morphologie, pas présentée en caractère, 1e de la classe Baby Femelle. 3 mois et demi.



Muse a adoré sa coupe, ça l'a beaucoup amusé. Et le bouc, lui, c'est le bruit des plastiques qui le laissait espèrer de la nourriture je suppose. 



// MOKA de la Cité des Comtes (Goldorak de la Noé d'Orient X Era'tatouille de la Cité des Comtes) : Très Prometteur en morphologie, 2e en classe Baby Femelle. Belle ressemblance entre les 2 frangines qui sont toutes les deux passées à tour de rôle à la 1e place. On reverra souvent Moka qui vit dans un petit élevage dans le 56 et qui sortira surement régulièrement. 



// MYSTIC de la Cité des Comtes (Genesis des Feux de l'Ange X Divine Idylle de la Cité des Comtes) : Prometteur en morphologie. 8 mois.





Mystic aura fait une courte préstation sur le ring. Les bouclettes en sont pas trop tendance chez le beauceron. Mais nous on l'adore la cocotte !



Très belle participation des beaucerons de la Cité des Comtes, avec 12 inscrits ! Je vous remercie, tous, qui avez fait le déplacement. Votre présence m'a permis de présenter un beau lot d'élevage conséquent.



Il y a aussi les beaucerons de la maison qui sont passés pour juste faire un petit coucou :



// MALKO de la Cité des Comtes (Goldorak de la Noé d'Orient X Era'tatouille de la Cité des Comtes).



// J'ASLAN de la Cité des Comtes (Haribo de la Noé d'Orient X Faune de la Cité des Comtes) qui aime faire la poule quand il est assis.



// HASTON de la Cité des Comtes (Eewock de la Cité des Comtes X Balade de la Cité des Comtes). Je termine par lui car Haston et ses maîtres sont des fidèles, depuis des années, de notre JB bretonne. Cette année était un peu particulière mais passée l'emotion des premièrs instants, je pense que Cyril et Peggy ont passé une belle journée. Pour les filles je ne m'inquiète pas au vue des kilomètres parcourus avec Mystic et M... "comment elle s'appelle déjà ?"



Muse et moi sommes rentrées bien fatiguées de notre journée...



Merci à Peggy et à Véronique pour les photos !

Merci à Christiane Ammann et à sa fille Betty pour l'organisation de cette belle manifestation.

Et enfin merci encore à vous, mes clients, pour être venus. Sans vous, il n'y a pas de Journée Beauceronne. En vous éspèrant encore plus nombreux l'année prochaine !
retour