de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

Nationale d'Elevage

Actualité publiée le 22/05/2016

de La Cité des Comtes - Nationale d'Elevage

Le week end dernier, nous étions aux rendez vous des passionnés du beauceron : la Nationale d'Elevage. Cette année, le site retenu se trouvait dans le Puy de Dôme à Saint Gervais d'Auvergne, près d'un bel étang.



Le site était très bien amenagé et on n'a presque pas eu de pluie. Certains d'entre nous sont même revenus avec des coups de soleil malgrès la fraicheur du dimanche.



Faune et Idylle nous avaient accompagnées pour la compétition. Nous n'avons pas été déçus !



// Idylle de la Cité des Comtes (César des Gardiens aux Coeurs Tendres X Divine Idylle de la Cité des Comtes) : Recommandé, dys A, en attente d'identification ADN. La jeunette accède donc à la cotation 4.




// Faune de la Cité des Comtes (Ustaritz du Perouet X Divine Idylle de la Cité des Comtes) : Recommandé, dys A, en attente d'identification ADN. La belle accède à la cotation 4 mais ne s'arrête pas là, puisqu'elle se classe 4e de la classe ouverte.



Cette année la classe regroupait les nouvelles recommandées et les recommandées des années anterieures, soit 103 beauceronnes !!!!



On peut donc dire que notre taux de réussite est de 100% !



Nous avons assistés toute la journée aux divers résultats et jugements. C'est toujours un vrai plaisir de voir évoluer autant de beaucerons : 520 cette année.



De grosses émotions ont même été au rendez vous à la fin de la journée, puisqu'une nouvelle fois, c'est un fils de notre Ultimo, qui s'est vu décerné le titre de Champion de France :

Granit des Feux de l'Ange.



Il a même remporté la Nationale d'Elevage avec le Challenge Montenot ! Extraordinaire.



Nous félicitons encore son éleveuse Ludivine Boulay, ainsi que sa propriétaire Corinne.

Pour rappel, le frère de portée de Granit, Genesis avait obtenu ce titre en 2012.



Le week end est passé trop vite et la route de nuit du retour a paru bien longue. Derrière les filles ont pu rêver a leurs cavalcades des deux jours :









Et nous aux paysages vallonnés : 







Nous avons été ravi de revoir autant de monde, c'est toujours un chouette moment.

Merci à Céline et Emilie pour les photos !
retour