de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

Hejja à l'armée

Actualité publiée le 26/10/2014

de La Cité des Comtes - Hejja à l'armée

Voilà des nouvelles bien lointaines que je vous fais partager.

Hejja de la Cité des Comtes, fille de notre Era et d'Ultimo, vit en Suède.  Karin est venue chercher Hejja pour prendre le relais d'Athéna, sa beauceronne de coéquipière dans l'armée suédoise, avec de grands espoirs sur elle.Et je remercie Karin et Eva, sa conseillère, d'avoir tenté le pari de venir prendre un chiot à la maison.

Hejja a, petit à petit,relèvé tous les défis qui lui ont été présentés et franchis les étapes avec brio. Sa stabilité de caractère ainsi que son équilibre ont été les bases de ces fondements. En premier lieu elle a réussi un test d'obéissance en Aoùt et ce mois ci c'est l'examen du CDT qu'elle vient de passer. Cette réussite lui ouvre les portes de l'armée et lui permet de continuer la formation. Avec son brevet, elle peut accèder à la classe travail en exposition. 

 


Certificated Patroll dog in the Swedish Army.



Karin est très très fière de sa "crazy" Hejja. Cette chienne travaille dans le joie, est dynamique et volontaire, motivée et n'a peur de rien.



Je tiens à féliciter Karin pour le chemin parcouru et surtout pour sa méthode positive d'éducation. Bonne route pour la suite ! (et je suis très confiante sur le tandem, très complice, qu'elles forment toutes les deux)



Notre selection d'élevage n'est pas, à proprement parler, orientée sur ce que l'on appelle le "travail". Nous ne cherchons pas à marier des chiens brevetés (ou plus), car ils ne corespondent généralement pas à nos critères de sélection morphologique. Nous considérons que les aptitudes du beauceron sont présentes de manière innée et que libre à chaqu'un de developper ces qualités par la suite de la manière dont bon lui semble : et si c'est pour en faire un chien de compagnie et bien ce n'est pas une honte pour nous, bien au contraire! 




 
retour