de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

La belle vie

Actualité publiée le 20/10/2014

de La Cité des Comtes - La belle vie

Voilà un mois que notre belle Baya s'en est allée de la maison. Alors qu'elle venait tout juste de fêter ses 8 ans, Baya prend un nouveau départ pour une 2e partie de vie entièrement consacrée à la détente et au plaisir !!



Un peu de poils blanc au menton mais encore toute l'energie et la vitalité de ses 2 ans !



Elle arbore maintenant fièrement son joli petit collier rose pour les balades quotidiennes dans le bois de Vincenne. Mais voilà pour ses sorties elle n'est pas seule, elle est BIEN accompagnée.

Cette petite folle, c'est Tess, de son vrai nom H'altesse de la Cité des Comtes ! Tess est la fille de Baya et de notre chouchou Ultimo, âgée de 2 ans. Il paraît que maman a recadrée sa fille qui avait tendance à jouer, un peu, la délurée.

Les retrouvailles ont d'ailleurs été touchantes entre les deux : la petite Tess qui aboyait, impressionnée, sur sa mère tandis que Baya la snobait. Baya semblait avoir tout compris et tout de suite acceptée la pestouille.



Lors de ces retrouvailles, Baya a egalement retrouvé un autre de ses enfants, avec Foebus (issu de son accouplement avec le regretté Ustaritz).

Avant de repartir tous les 3 vers Paris, les loulous n'ont pas manqué de se baigner, dans notre plan d'eau, et de se rouler dans tout un tas de truc sympas ( et malodorants, tout le monde l'aura bien compris) afin de ramener ces bonnes odeurs vers la capitale.



Mais la nouvelle famille de Baya ne s'arrête pas là puisqu'une nouvelle copine l'attendait encore dans son nouveau foyer : Mlle Eden, une bretonne elle aussi, issue de l'élevage de Kerbali. Entre la pacifique et calme Eden et Baya, le courant est très bien passée aussi.



Voici ce que donne maintenant les nouvelles sorties à 4 :

Tess suit toujours sa maman avec beaucoup de respect !



La chasse aux pigeons, sport national...



.... avec la chasse aux corbeaux et ...



....  la chasse aux mulots. Et c'est donc à 4 que les trous se creusent maintenant ! 







Baya, grande nageuse, ne manque pas, j'imagine, d'entrainer tout le monde à l'eau.



Après le sport, vient le tour du repos bien merité ! Et Baya a le droit comme les autres, d'aller sur le canapé. Ca c'est une nouvelle habitude qu'elle n'a pas du avoir de mal à prendre !



Et la bande des 4 fantastiques n'aurai pas pu être réunie ainsi, en parfaite harmonie, sans deux personnes ...



Merci Sylvie et Seng d'avoir accueilli Baya au sein de votre foyer qui transpire le bonheur ! Vous êtes des gens formidables, simples et dont l'amour pour les chiens et le beauceron, en particulier, est inconditionnel.

Comme nous vous l'avions dit, il n'y avait qu'une autre personne chez qui nous aurions accepté de laisser partir cette chienne exceptionnelle et nous sommes persuadés que chez vous elle sera HEUREUSE !



Bonne route à vous deux, votre famille, Baya, Foebus, Tess et Eden !!
retour