de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

Mise en garde

Actualité publiée le 01/07/2013

de La Cité des Comtes - Mise en garde


C'est suite à un dramatique accident que je publie ces quelques mots.

Les beaux jours sont là, ou presque, et c'est l'époque ou l'on passe du temps dans le jardinage et l'entretien des extérieurs.  Mais attention, les dangers sont partout pour nos beaucerons. Toujours collants et dans les jambes, il faut être vigilant. Dans ce cas précis, c'est par un produit qui semblait "inoffensif" que le drame est arrivé. Car pour un jeune chien, un chiot même, tout est un jeu et tout ... se goute !

Les notices de ces produits, on peut le dire "toxiques", ne sont pas toujours très claires ! Il ne faut pas oublier que l'élève beauceron aimera tout fouiller et mâchouiller.

Le petit Itac aura rendu ses maîtres heureux seulement pendant quelques semaines. A 4 mois à peine, c'est son dynamisme et sa curiosité qui l'auront fait gouter ce poison, de l'anti-limace.

Après l'apparition des premiers symptômes, le temps aura manqué pour le sauver. Et dans ce drame, Itac n'est pas partie tout seul. L'ainée de la maison, Tequila, golden retriever, voyant son nouveau copain dévoré ces cochonneries, l'a imité. Et c'est dans la même journée que la pauvre s'est endormi pour toujours elle aussi...

Nous sommes de tout cœur avec M et Mme Lemoine face à ce drame !

 

Soyez vigilants, on ne le dira jamais assez ! C'est avec un enfant à 4 pattes que vous vivez ! 

 

retour