De retour de la Nationale
Sacré week end que nous venons de vivre là ! La Nationale d'Elevage c'est toujours un super moment rempli de rencontres, de rires, de retrouvailles, deux journées trop courtes que l'on voudrait prolonger. Et il y a bien sur et surtout les beaucerons, au nombre de 610 cette année. C'est l'occasion de regarder tous ces chiens et de pouvoir en parler entre passionnés.
Avant de commencer les choses sérieuses, nous avons fait une pause le long de la route : tout le monde en a bien profiter pour se détendre.
Edge et Baya, sous le regard des signes
Baya au plus près du repas
Gossip pour la vaisselle
Gossip et Ultimo sont prets à faire beaucoup de choses pour lecher un yaourt.
Et baignade obligatoire pour tout le monde avant de repartir pour La Souterraine.
On retrouve les copains en arrivant là bas. Baya avec deux de ses enfants Edge et Felicia.
Les deux hommes avec leurs deux fifilles !!!
Gala (Edge de la Cité des Comtes X Ultima des Assiers) engagée en classe jeune : TB au caractère et Excellent en morphologie. De la folie, elle n'en manque pas cette louloute ! Jackie est un maître patient et ils forment à eux deux une fine équipe. Et surtout un grand merci à Jackie pour le coup de main du dimanche ! On remet ça l'année prochaine !
Voilà pluiseurs années que mon titi (Ultimo des Assiers) n'était pas sorti en exposition.
Suite à de nombreuses demandes de personnes qui voulaient le rencontrer, je l'ai inscrit. Il a ainsi pu être photographié, carressé, admiré...
C'est un moment que je redoutais, ce jour, où il aurai été en Vétéran. On tourne une page...
A 9 ans son élégance et sa prestance lui valent toujours un Excellent.
Au final, il termine sur la deuxième place du podium devant des concurrents de choix. Ca a vraiment été un grand bonheur de l'avoir avec nous tout le week end et en plus les résultats sont au rendez vous !
Les propriétaires d'Estat (Rocco de la Montagne du Seigneur X Baya des Assiers) nous ont gentillement confié la présentation de leur chien pour la journée du dimanche. Il n'a nullement été perturbé par le covoiturage qui l'a amené du morbihan jusqu'à nous dans la Creuse. A peine sortie de son camion, il a brillé au test de caractère, puis à la morphologie. Estat sera étalon Recommandé suite à la lecture de ses radios des hanches.
Les stef's ne sont pas peu fièrs de leur Toon !
Nous adressons un grand MERCI à Martine pour son aide, car sans elle, tout cela n'aurai pu être possible.
Le frère d'Estat, Edge (Rocco de la Montagne du Seigneur X Baya des Assiers) n'est pas en reste, puisqu'il saute aisement de la marche de la cotation 3 vers la 4. Edge devient donc Etalon Recommandé (dys A).
Il reste même dans les 7 derniers de la classe ouverte mâle.
Falcko ( Ustaritz du Perouet X Divine Idylle de la Cité des Comtes)vient lui aussi s'ajouter à la serie des étalons Recommandés en passant de la cotation 3 à 4. Bravo à Patrick et Jeanine !
La petite Gossip (Artzain du DGV X Divine Idylle de la Cité des Comtes) continue son chemin chez les moins de un an avec un Très Prometteur en débutant. La "terrorste"a plutôt été sage ce week end, surement la chaleur !
La jolie Felicia ( Ustaritz du Perouet X Baya des Assiers) était en France pour cet évenement incontournable qu'est la Nationale d'Elevage. Elle n'est pas venue pour rien et repart avec la Recommandation ! Elle obtient aussi son CSAU avec un Excellent. Gefeliceteered Magali and Johan ! Merci aussi pour la belle soirée que nous avons passé !
Et la meilleur pour la fin avec Baya des Assiers. La belle remporte la classe des recommandés des années antèrieures.
Une première place qui m'a laissé sans voix !! Merci Baya de nous faire vivre tant d'emotions fortes et d'être, en plus de tout ça une vraie gentille chienne !
La Cité des Comtes a pu présenter un lot d'élevage (classé 17e je crois) pour la deuxième fois de notre histoire à la Nationale avec 6 chiens (dont un de moins de un an). Merci à nos clients de nous avoir si bien entouré et bravo pour leurs résultats.
Je ne peux pas parler de cette Nationale sans avoir une pensée pour Foebus et sa maitresse Sylvie qui aurait du être à nos côtés. On ne vous oublie pas !
Je tiens à féliciter aussi tous les enfants d'Ultimo qui ont brillé ce week end dans d'autres élevages.
Ci dessous les deux meilleurs jeunes mâles : Genesis et Granit des Feux de l'Ange, les deux frères, fils d'Urka des Assiers. Et je pense qu'on n'a pas fini de parler d'eux !!
Merci aux photographes pour leurs clichés souvenirs : Romuald, Magali, Sophie.
De bonnes nouvelles devraient découler de cette Nationale d'Elevage. A suivre...