Championnat de France, Paris
Vendredi 8 Juillet 2011, Championnat de France à Paris jugé par M.Giannone pour les adultes et M.Larive pour les jeunes et vétérans.
4 beaucerons de la Cité des Comtes étaient sur le catalogue, avec finalement l'absence de Freï (Ustaritz du Perouet X Divine Idylle de la Cité des Comtes) et de son maître Vincent qui n'a pas pu quitter ses otaries pour venir.
Divine Idylle de la Cité des Comtes (Ultimo des Assiers X Uriane de la Cité des Comtes) remporte un Excellent non classé mais préselectionnée parmi les 10 premières de la grande classe ouverte.
Johan, le maître de Felicia de la Cité des Comtes (photo ci dessus) (Ustaritz du Perouet X Baya des Assiers) m'exprimait son pessimisme avant de monter sur le ring, sur les chances de sa protégée seulement âgée de 9 mois et deux jours en classe jeune. Et bien la petite Felicia a tenu tête a ses ainées et remporte sa classe. Bravo Felicia pour cette belle place de Meilleur Jeune Femelle au Championnat de France !!
Belle surprise aussi que cette rencontre avec le frère de notre Ultimo : Urgen des Assiers (photo ci dessous), présenté en vétéran, qui vit en Russie et que je n'avais jamais eut la chance de voir. Il a exactement la même tête que notre gros chien, leurs corps sont différents par contre, mais c'est troublant une telle ressemblance.
Je profite de l'occasion pour saluer une fois de plus le travail de sélection effectué par Mme Reverdy et l'élevage des Assiers, pendant toutes ces années. Cette ressemblance n'est pas un hasard !
A l'issu des jugements, le club des amis du beauceron, a offert un verre à tous les participants.
Ce n'est pas tous les jours qu'on participe au Championnat de France et au Championnat du Monde, donc on en a profité pour faire un petit tour dans cet immmmense hall d'exposition. Certains distributeurs d'aliment avaient fait les choses en grand.
Le ring d'honneur, doté d'un écran géant, était parfaitement mis en valeur par un bel éclairage.
Notre hotel était entre l'aéroport du Bourget et celui de Roissy Charles De Gaulle.
Non loin de notre hotel nous avons déniché un immense champs parfaitement clos. Nos deux loulous ont pu en profiter pour faire de folles courses.
Bon, il y avait vu sur l'autouroute, donc pour le calme on repassera...
...mais il y avait plein, plein, plein de lapins, ce qui n'a pas échappé à Divine et Edge.
Au regret de tout le monde, il a fallu mettre un terme à la balade, pour aller se reposer. Et oui, une autre épreuve nous attendait le lendemain.