Résultats de Niort
Une fois n'est pas coutume, c'est un juge étranger, M.Zhuk, biélo russe, qui a officié face aux 33 beaucerons présents.
Notre tandem de choc, Divine et sa fille Faune, ont toutes les deux excellées dans leurs classes respectives.
Divine Idylle de la Cité des Comtes (Ultimo des Assiers X Uriane de la Cité des Comtes) : 1e Excellent de la Classe Ouveret Femelle et RCACS.
Faune de la Cité des Comtes ( Ustaritz du Perouet X Divine Idylle de la Cité des Comtes) fait de même avec une Première placeTrès Prometteur, avec beaucoup de concourrence, en Puppy Femelle et le Meilleur Puppy. (en photo ci dessus)
Nous regrettons l'absence de Tony et de sa Faika de la Cité des Comtes (Ultimo des Assiers X Ultima des Assiers) pourtant inscrite en classe jeune.
Deux autres chiens de la maison étaient, quand à eux, bien présents:
Eewock de la Cité des Comtes (Artzain du Domaine des Gardiens de la Vallée X Uriane de la Cité des Comtes) prend la 2e place Excellent de la Classe Intermédiaire^.
Continue comme ça petit chien, doucement, mais surement. Maman Agnès est fière de toi et ça fait plaisir à voir !!
Freï de la Cité des Comtes (Ustaritz du Perouet X Divine Idylle de la Cité des Comtes) reporte comme sa soeur un Très Prometteur et se classe 4e.
Il y a des premières fois dont on se rappelle toute une vie.
Je pense que ce sera le cas de celle là, n'est ce pas Vincent ? On se voit à Angers avec un peu moins de stress !!
Voilà pour les résultats de la Cité des Comtes, mais il y en a encore d'autres qui me tiennent à coeur, avec les enfants d'Ultimo.
Une moisson d'Excellents et de Très Prometteurs pour cette descendance issue de l'Elevage des Bergers de Corail, avec : Elros black (1eExc, RCACS), Elwyn black (2eExc), Falcko black(3eExc), Fantome blue(3eTP), Fahée black (2Exc) et le meilleur pour la fin avec Eole blue : 1e Exc, CACS, CACIB, Meilleur de Race et 2e du Premier groupe.
Felicitations à cette petite arlequine qui, du haut, de ses 17 mois, est promue à un bel avenir.
Nous avons passé une très belle journée à Niort avec la bande à Agnès.
Par contre, petit bemol contre la Société Canine organisatrice !
Les expositions organisées sans cage ne sont que sources de conflits. Les exposants s'installent où ils peuvent avec leurs propres cages qu'ils doivent peniblement porter, les installer où il reste un peu de place.
Ce système ne favorise en aucuns cas l'information pour les visiteurs qui ne parviennent pas à se retrouver dans tout ce mélange de chiens. Payer 5euros d'entrée pour voir ça ! Quelle honte !!
Et encore, si l'absence de cage était significative de baisse de tarif, mais non, ce n'est pas le cas ! L'engagement à Niort était au même tarif qu'à Nantes, c'est abuser ! On est loin de la préstation, du cadre et de l'accueil nantais.
Et le pire c'est quand à la fin des jugements les seules récompences que l'on voir tomber sont une poignée de flots et de petites plaques pour les bébés et une seule et unique coupe pour le Meilleur de la Race !!!