de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes

Berger de Beauce

Caractère du Beauceron

Caractère du Beauceron

Franc, courageux, rapide, résistant, vigilant avec une présence dissuasive étonnante. Incorruptible et méfiant envers les étrangers. Fidèle avec son maître, doux avec les enfants, il ne s'épanouit qu'au sein d'une famille.
C'est un sage hardi, c'est à dire un chien au comportement direct, dynamique et volontaire dans le travail, tout en restant maniable et obéissant.
 

Caractère

Ce "gentilhomme campagnard" rustique a besoin d'espace, d'exercices. Il a besoin d'une éducation stricte mais menée avec douceur. Il sera toujours partant si vous lui proposez un activité pour dépenser son énergie. 
Sa maturité est tardive, donc la patience est de mise.
 

L'origine de la race

L'origine de la race

Chien de berger, originaire de France, c'est un descendant des "chiens de plaine" qui, jadis, surveillaient les troupeaux. On dévolue la plaine de Brie pour les chiens à poil long, les Briards, et ceux à poil court qui furent dénommés, à la fin du XIXe, Beaucerons.
Pour ces marques feu sur les extrémités de ses membres, le Beauceron fut qualifié de "Bas Rouge".

En 1911, le Club des Amis du Beauceron voit le jour. Nous en sommes membres depuis 2000. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les renseignements pratiques sur la race sur le site :
www.amisdubeauceron.org