de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes

Golden Retriever

Les atouts du Golden Retriever

Les atouts du  Golden Retriever

Quasiment inconnu au début des années 80, le Golden Retriever est aujourd'hui la troisième race, par le nombre des naissances et d'inscription au LOF en France, derrière le Berger Allemand et le Malinois.

Il possède toutes les qualités requises pour vous séduire.

Résistant, vigoureux, actif, amical, doté d'un excellent nez, il travaille à l'eau comme au fourré. C'est un pisteur tenace et un rapporteur de gibier d'eau. Il a une mémoire remarquable. Dépourvu d'agressivité, il aboie peu. Ce n'est pas un gardien.

Très doux, sensible, calme, équilibré, loyal, c'est un compagnon très apprécié. Son éducation sera ferme mais avec douceur.

Il a besoin d'excercice et n'est donc pas fait pour vivre en appartement. Il s'habituera à peu près à tous les modes de vie, tant qu'il est assuré de l'affection de son maître. C'est un chien qu'on peut qualifié de "collant".

Sa couleur peut varier du doré au crème, sans jamais aller jusqu'à l'acajou ou le rouge, ni à l'extrème au blanc.

// Nous ne produisons plus de chiots Golden. Merci //



 

Ce petit site pour vous présenter nos deux Golden : Edie Brite et Flocon. 



Nous vous présentons ici leurs nombreuses bêtises, leurs plongeons dans l'eau, les querelles avec les Beaucerons, les expositions... 

Vous découvrirez aussi leurs talents de paysagistes, de manutentionnaires en tout genre et surtout les nombreux moments de joie avec ces boules d'amour.



Si la visite de ces quelques pages vous a plu, n'hésitez pas à nous laisser un petit témoignage sur le Livre d'Or !!

 

Stéphanie BROSSAIS,

diplomée en élevage canin, titulaire d'un certificat de capacité, déclarée au près des services de la DSV de Rennes.