de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

   # # # # # # # # #

Chiots Beaucerons :

Deux portées de chiots Beaucerons sont attendues début mars 2024 !

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements : 06.31.53.22.18 ou lacitedescomtes@orange.fr

  # # # # # # # # #

La Cité des Comtes est née d’une passion commune il y a maintenant plus de 20 ans. Le Beauceron s’est imposé à nous comme une évidence. Sa prestance, son allure sportive, sa rusticité, sa franchise, son caractère bien trempé et à la fois cette affection débordante …

Aujourd’hui 10 Beaucerons partagent notre vie, je vous invite à les découvrir

Un élevage emprunt de Passion et de Respect

Un élevage emprunt de Passion et de Respect

De la patience, du temps, de l'energie, voilà les maîtres mots de notre vie avec nos beaucerons, mais surtout, quelle vie de passion. Envie sans cesse renouvelée d'en faire plus et de faire mieux pour notre joie et la leur.

Nous ne trouvons notre raison d'être que dans la passion qui nous anime.

Vivre avec ses chiens, les préparer, les éduquer et connaître les plaisirs de la compétition mais aussi les accouplements, voir pousser ses bébés et ensuite faire la joie de leur nouvelle famille.

Qui n'a pas rêvé de vivre autant sa passion ?

Un Elevage à Visage Humain

Un Elevage à Visage Humain

Avant d’être des reproducteurs nos chiens sont avant tout des compagnons de vie de tous les jours. Ils partagent notre quotidien et nous partageons le leur.

Nos chiens sont presque toute la journée en liberté. Certains dorment à la maison. Toutes les semaines, ils nous accompagnent à tour de rôle dans nos promenades. Ils ont tous droit d’aller courir et de se baigner dans notre étang s’ils le souhaitent. Je n’ai pas d’intérêt à me promener en pleine nature si c’est pour ne pas avoir mes beaucerons à courir autour de moi !

La maman n’est jamais laissée seule pour la mise bas. Je l’encourage et la rassure parfois. Les chiots naissent à la maison et y demeurent pendant 5 semaines, pour la plus grande joie des enfants et la mienne. Ils sont ainsi stimulés pour démarrer dans la vie d’une bonne patte.
Nous ne nous absentons jamais de chez nous et croyiez moi, ce n’est pas une contrainte. La contrainte, ce serait d’être sans eux.

Un Elevage au Sens Noble du Terme

Un Elevage au Sens Noble du Terme

Pour autant, c’est aussi un élevage au sens noble du terme qui ne trouve sa raison d’être que dans la participation à l’amélioration de la race et le respect du standard.

Tous nos chiens participent à des expositions canines nationales, internationales ainsi qu’aux rendez vous du Club des Amis du Beauceron (Journées Beauceronnes, Régionale et Nationale d’Elevage) chaque mois et sont régulièrement primés.

Chaque naissance est la concrétisation d’un long travail de sélection et d’un mariage harmonisé en tenant compte d’un maximum d’éléments (radiographie des hanches, cotations des géniteurs, caractère…).

Ne dit on pas : « Bon sang ne saurait mentir ».

Les relations du naisseur avec les bébés sont determiantes pour leur développement, toute l'attention et le temps passé avec eux prépare leur futur comportement. L'equilibre du chiot doit êre sa première qualité pour vivre en parfaite harmonie au sein de sa future famille.

 

Il ne faut pas oublier qu’acquérir un chien est une décision importante qui demande réflexion. Il faut avoir le respect de l’animal et disposer du temps nécessaire pour s’en occuper et être capable de l’entretenir. 

Pour mieux nous connaître le plus simple est de venir nous rendre une petite visite en Bretagne, à 20 kms au sud de Rennes.



Tout ce que vous pouvez lire sur ce site est d’actualité puisque mis à jour plusieurs fois par semaine.



Allez voir l'album photo pour vous rendre compte de la vie de nos chiens et de nos chiots.

Et si mon site vous a inspiré quelques réactions, n'hésitez pas à le faire savoir sur le Livre d'Or. Bonne visite !

A Bientôt


Stéphanie BROSSAIS, titulaire d'un BTA conduite et gestion d'un élevage canin et du certificat de capacité à l'élevage canin.