de La Cité des Comtes

de La Cité des Comtes Berger de Beauce

Berger de Beauce

Nenette le Labrador

Nenette le Labrador

Nenette n'est plus parmi nous. Elle s'en est allé à 14 ans et deux jours.


 


 



A mon âge !!!


C'est facile de se moquer !!

NENETTE, le Labrador

NENETTE, le Labrador

Je vous présente Nenette, le Labrador, qui vit au milieu des beaucerons.
C'est la première chienne que nous avons acheté au sein de notre couple. (Et non, nous ne sommes pas des beauceronnier depuis 50ans...)
Nos vacances nous semblaient un peu ternes alors nous avons décidé d'acheter un chien. Et oui décidé comme ça !
N'y connaissant strictement rien au chien, nous avons trouvé une adresse dans l'annuaire. Nous nous sommes rendus au "chenil" et là trois petites Nenette nous tendaient les pattes (ainsi que beaucoup d'auter races). Nous avons trouvé notre bonheur assez rapidement.

Nous n'avons pas vu sa mère (ni son père bien sur) et n'avons eut aucuns conseils ni sur son éducation, sa santé ou son entretien. En contre partie d'une belle somme d'argent, nous pensions bien sur être reparti avec un chien qui avait des papiers. Pour nous elle avait des papiers, oui, un carnet de santé et une carte de tatouage ! Une fois à la maison, notre petite Nenette a bien failli mourir, elle était pleine de vers et n'avait surement jamais été vermifugée. 3Kg à deux mois même pour un Labrador, ce n'est pas bien gros !!!

Quelques temps plus tard au contact de vrais professionnels du chien, nous avons pris connaissance de tout le fonctionnement du LOF (certificat de naissance puis pedigree...) et avons réalisé que nous nous étions fait "avoir".


Je vous raconte tout cela pour vous mettre en garde !
Nous ne regrettons absolument pas notre chienne sauf que si c'était à refaire, nous aurions pris le temps de contacter plusieurs éleveurs serieux qui nous auraient surement mieux conseillés pour élever notre chiot corectement. Nous ne l'aurions pas payé plus chere et notre chiot aurait été plein de vie et en bonne santé. Ce n'est pas grand chose, mais c'est ce que la plupart des gens recherchent !


Du fait qu'elle soit non LOF, nous avons fait le choix de steriliser Nenette.
Nenette a vu arrivé et à supporter un à un tous les petits beaucerons qui sont devenus grands et qui ne l'ont pas épargné, il faut bien le dire. Mais je pense que c'est aussi grace à eux qu'elle est toujours aussi dynamique, même si le soir venu ses déplacements se font plus lents. 
Du haut de ses 11 ans bientôt, elle passe ses journées à dormir au soleil ou près de la cheminée, à grignoter des bouts de bois, à attendre ses repas (une vraie horloge dans le ventre) et à creuser si on lui en donne l'occasion.
Bref, notre Nenette, c'
est notre Nenette et elle est irremplaçable !